Article rédigé par Nanou et Bernard Lalue

Traditionnellement, le comité de jumelage participe à la foire expo. C'est l'occasion pour nos villes jumelles de faire
découvrir quelques unes de leurs spécialités.
Le comité de jumelage profite de ces moments conviviaux pour échanger et faire connaître ses différentes activités auprès des visiteurs.

Mercredi 31 août et jeudi 1er septembre 2016:

Installation des stands du comité de jumelage par une équipe de bénévoles.

C'est dans la bonne humeur que la dizaine de monteurs s'est affairé à installer les stands de nos jumeaux.
Nos amis de Chardonne ont été les premiers à "habiller" leur stand, suivis par nos amis de Wolfratshausen.
Le stand de Vignola a été aménagé par l'équipe de monteurs.
Le blanc de Chardonne et la bière de Wolfratshausen ont pris place dans la remorque frigo prévue à cet effet.
Jeudi soir tous était prêt pour accueillir les nombreux visiteurs.

Image0013
Image0010   Image0009

Image0001 Image0021 Image0014
                Patrick à la finition                                            Roland et Arsène                         Alain et une partie du staff de wolfratshausen

Vendredi 2 septembre

Cette année nos amis de VIGNOLA sont arrivés avec une forte délégation, une trentaine de personnes.
Francine, les attendait à l'aéroport de Bordeaux avec le bus.
                                                      1Bus vers Bbzx

Ghislaine, des membres du comité ainsi que les familles d'accueil les attendaient sur la place du champ de foire
avec le drapeau italien, les galettes charentaises et les jus de fruits.

Arrivée1 arrivée2
arrivée4

arrivée3                 les footeux

Samedi 3 septembre 2016

Un match de foot, tout ce qu'il y a de plus amical était organisé entre une équipe de vétérans de Vignola et une équipe de Barbezieux
à dominante comité de jumelage. Le score n'avait pas d'importance, c'est l'amitié qui est sortie gagnante....

Après l'effort le réconfort et la visite du marché de producteurs place du champ de foire, ce qui a permis
aux familles de compléter
les achats pour le pique-nique prévu à la base de plein air de Cognac avec tous les jumeaux.

Image0019 piquenique1   Image0022
piquenique2 piquenique5   piquenique3

En début d'après-midi, la visite du château Otard était au programme avec une dégustation de Cognac en fin de visite.

Image0033
visiteotard1 Image0036

Avant le départ, de Cognac nous avons assisté aux joutes nautiques du quartier Saint-Jacques.

joutes

Dimanche 4 septembre 2016, c'était la journée avec les familles d'accueil.

Certains sont allés sur la côte charentaise, d'autres ont visité l'agréable village d'Aubeterre ou ont pique-niqué
sur les bords de la Charente.
Nos amis jumeaux ont apprécié ces sorties qui leur ont permis de découvrir notre belle région.

Image0043 Image0056
Image0044
                                                                              La grande côte Saint-Palais sur Mer
P1150739   images1   images3

Meschers                                                L'église monolithe d'Aubeterre                               Les toits d'Aubeterre

Durant ces 3 jours, nos jumeaux et les bénévoles du comité ont assuré la tenue des stands, toujours dans la bonne humeur.

standwolfrat2 standchardonne2 standwolfrat4

standwolfrat3 standwoltrat1 Image0018

Image0023 P1180380 DSC08630
                                                                             Les tirelires pour les écoles primaires

Pour clôturer ces 3 jours, après le récital d'Anggun, le comité de jumelage a offert le diner à nos jumeaux, aux familles d'accueil,
ainsi qu'aux bénévoles impliqués dans l'organisation de cet évènement Barbezilien.
L'apéritif nous a été offert par le comité de la foire expo. Nous les en remercions à nouveau.
Voici quelques images de ce moment festif du repas concocté par Jean-Louis Martineau et son équipe.

diner1 diner2 diner4

diner5 diner7 Image0077

Lundi 5 septembre 2016

Après ces festivités et ces bons moments passés ensemble, nos jumeaux sont repartis.
Dernières images avant le départ du groupe de VIGNOLA.

Image0001   Image0002   Image0003

Image0004 Image0005 Image0006

Image0007 Image0008 depart3

départ7   départ8   Image0009

groupe départ

Avec tous nos remerciements à Sophie BARDIAU de VIGNOLA pour nous avoir transmis ses photos.