REPAS ANNUEL DU COMITE DE JUMELAGE

Un repas convivial, dans la bonne humeur et la décontraction, a rassemblé, ce samedi 28 novembre 2015, en la salle des fêtes de Vignolles à 19 heures 30,le Comité de Jumelage et 65 participants, heureux et joyeux de se revoir et de discuter des futurs échanges du comité et parfois des événements dramatiques qui ont endeuillé notre pays.
DSCN2655 DSCN2656 DSCN2657 DSCN2658
Le thème choisi pour cette sympathique réunion culinaire était : "soirée pot au feu". Bien entendu, une mention particulière a été citée pour Gérard et son équipe culinaire, rompue à cet exercice, pour ce qui concerne l'organisation et la prestation de cette soirée qui a été, comme à l'accoutumée, parfaite et savoureuse.
DSCN2660 DSCN2661 DSCN2664 DSCN2659

Il faut également souligner, que nous avions parmi nous, pas moins de 5 représentants de la Municipalité de Barbezieux St Hilaire, dont Florence SWISTEK, Adjointe, déléguée au jumelage, ce qui montre si besoin en était, l'importance que revêt le Comité de Jumelage de notre ville pour son rayonnement, sa participation au mieux vivre ensemble et son dynamisme pour montrer, au travers des rapports d'échanges amicaux et constructifs avec nos villes jumelles que sont : Wolfratshausen, Vignola et Chardonne, le chemin à suivre pour construire un monde de paix, d'amitié et de solidarité pour tous les peuples.
DSCN2670 DSCN2672 DSCN2673 DSCN2683

Avant de commencer ce joyeux repas, un apéritif d'accueil  a été servi aux participants et la Présidente Francine Chaillé, nous a gratifié d'une petite allocution de bienvenue à l'ensemble des adhérents et invités pour ce moment de partage et de convivialité.
DSCN2665

Cependant, Francine, n'a pu échapper à l'actualité du moment et a donc fait état que des soirées comme celles-ci, ou l'on est heureux de se retrouver, de partager, de se connaître et de s'apprécier, donnent leurs sens véritables aux jumelages de nos villes, plus particulièrement le nôtre mais aussi à l'ensemble du monde associatif, face à l'ignorance et à la barbarie.

Cela étant dit, au cours de ce repas, le tirage d'une tombola, a donné lieu à l'attribution de nombreux lots et de nombreux convives sont repartis avec beaucoup de satisfactions du tirage.
DSCN2679 DSCN2681 DSCN2676 DSCN2684

Un lot  assez conséquent, a été atribué a part. Il s'agissait d'un jambon dont il fallait trouver le poids en le soupesant. La personne ayant donné le poids le plus près possible de celui du lot, est repartie avec un jambon de 5 kgs 200, il me semble.......
DSCN2675 DSCN2677 DSCN2678 DSCN2671

En  tout état de cause, ayant quitté la salle aux alentours de 00 H 10, a regret, l'ambiance s'entendait toujours, je pense que cette soirée sera a renouveler l'année prochaine.

Raymond PAJOT