rallye succes
Sur le circuit du rallye : le moulin à vent symbolisait à lui seul le thème du circuit découverte.
© Photo M. B.
 
l n'aura manqué qu'un rayon de soleil un peu plus vigoureux, dimanche, aux participants et organisateurs du tout premier rallye touristique du Comité de jumelage. Le petit vent frais n'était pas indispensable. Mais il était incontournable.

Et pour cause. Le comité organisateur avait choisi pour thème de cette première édition : « Les monts du Barbezilien ». C'est ce qu'explique Bernard Lalue, qui, avec son épouse Nanou, Geneviève et Alain Piolé, Josie Bernard-Brunel et Alain Moizant avait tout bien imaginé.

« Nous avons fait voyager la soixantaine de participants sur une soixantaine de kilomètres : Saint-Bonnet, Angeduc, Saint-Aulais, Brie, Berneuil, Oriolles, Condéon, Reignac et Saint-Hilaire.

Les participants ont été particulièrement intéressés par les visites, souvent une découverte pour eux. Par exemple, de l'église romane de Berneuil avec ses peintures, ou du moulin du Grand Fief à Condéon avec son meunier guide. Nous avons pique-niqué chez Lérisson à Reignac où nous avons découvert la production et transformation de noix. Les gens étaient ravis ». Au final, c'est l'équipage de Benoît Magne avec Laurent Lalue qui ont gagné le rallye.

Mais la grande victoire revient aux organisateurs : avoir su inviter les adhérents du comité qui visitent souvent l'étranger à poser un nouveau regard sur leur environnement familier. Une nouvelle édition en 2016 s'impose.

Mauricette Boutin
 
Présidente (Vignola)
Francine CHAILLÉ DE NÉRÉ
Secrétaire
Marie-Pierre DELAHAYE
 
Vice-présidente (Chardonne)
Agnès BENARD
Trésorier
Bernard GENDRINEAU
 
Vice-présidente (Wolfratshausen)
Chantal GABORIT