Rallye du comité de jumelage

Ce dimanche 4 octobre 2015, dès 8h30, la place du château de Barbezieux a été tirée de sa léthargie dominicale par une joyeuse bande d’équipages motorisés, prêts à en découdre pour le 1er rallye du comité de jumelage !
63 participants pour 25 véhicules ... c’est une belle première !
Mais comme traditionnellement au comité de jumelage toute manifestation commence ou se termine par une collation, notre équipe organisatrice avait prévu boissons chaudes et viennoiseries avant le départ. C’était particulièrement bien venu pour oublier le petit vent frisquet qui soufflait sur la place du château ce matin là...

Le thème du rallye : Découverte des « monts de Barbezieux ».
Et c’est parti ! Avec pour commencer une déambulation.....pédestre dans Barbezieux, histoire de rôder les mécaniques et de se rafraichir la mémoire sur les rues, les personnages célèbres et les lieux importants de Barbezieux.
 .

Ensuite, les équipages se sont lancés à l’assaut des « monts de Barbezieux » (140 m d’altitude !), des communes de St Bonnet, Angeduc, Berneuil, Chillac, Condeon,
à la découvertes des beaux panoramas sur lesquels se découpent les 7 châteaux d’eau environnants et à la rencontre du riche patrimoine de ces communes :
- l’église fortifiée Notre Dame de Berneuil et ses fresques remises au jour depuis peu.
La visite était commentée par Jean Marie Arsicaud, le Maire de Berneuil, que nous remercions pour ses explications généreuses et détaillées.
- le château de Chillac.
- le "moulin du grand fief" à Condéon que nous avons visité sous la houlette de Christian Boutin, meunier bénévole et président de l'association Moulin du Grand Fief.
- La passion du meunier, le bruit du vent dans les ailes du moulin et le parfum de la farine sont des souvenirs que nous ne sommes pas prêts d’oublier

Pour terminer cette matinée, la Ferme Lérisson nous a accueillis pour le pique-nique et la visite des installations et des noyers.

En fin de journée, les résultats et les prix ont été remis aux 63 participants bien au chaud dans la salle du restaurant Le Saint Seurin, et la journée s’est clôturée autour du verre de l’amitié.

Merci à l’équipe organisatrice de nous avoir préparé cette agréable et sympathique journée.
Et merci au Crédit Mutuel de Barbezieux qui nous a apporté un petit coup de pouce financier.
. P1160480